PRÊT SOCIAL

CRÉDIT À L’ACCESSION SOCIALE 2018 2019 PAS

<

PRÊT À L’ACCESSION SOCIALE 2018 2019 PAS

Le prêt à l’accession social est un financement accordé à des personnes et ménages dont les revenus sont trop modestes mais qui leur permet tout de même à accéder grâce aux subventions de l’État à la propriété immobilière.

Le crédit à l’accession sociale qui est un prêt appelé aussi conventionné va servir à ménages dont les revenus sont bas de financer un logement pour lequel la seule condition est que le bien immobilier devienne la résidence principale et qu’il ne soit pas loué à d’autres personnes.

Le prêt à l’accession sociale finance 100 % des coûts de l’acquisition immobilière à l’exception des frais de notaire ou d’agence. Le financement peut aussi inclure, l’achat d'un terrain, achat d'un logement neuf ou ancien, les travaux d'amélioration ou des travaux pour économiser de l’énergie.

Le financement à l’accession social à des limites quant son éligibilité qui se basent sur ses ressources de l’emprunteur ne doit pas dépenser selon la taille du ménage et de la zone où il souhaite acquérir le logement. Plus la zone d’habitation est défavorisée et plus le ménage est grand et plus la limite des revenus est augmentée.

Le prêt à l’accession social est cumulable avec le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt Action logement et l'aide personnalisée au logement (APL).