Au Maroc, un prêt social en 2023 est défini par un crédit social mis en place par une institution financière sociale marocaine dont le rôle est d‘apporter une aide sous forme de financement sociale aux personnes marocaines faisant l‘objet d‘exclusion financière.
Au Maroc, le prêt social consiste en une forme de financement élaborées par des organismes sociaux non-bancaires marocains qui mettent à la disposition des fonds à des personnes dont les revenus sont modestes.
Au Maroc, le crédit social contribue principalement à donner la possibilité aux personnes faisant face à une situation financière précaire à en sortir en finançant leur projet professionnel et en les conseillant techniquement également.
Au Maroc, le prêt social en 2023 se fait surtout sous la forme de micro-crédit offert aux emprunteurs marocains qui souhaitent s’établir une micro-entreprise afin de devenir professionnellement indépendants.
PRÊT D'URGENCE POUR RSA PRÊT MUNICIPAL PRÊT PAS PRÊT PSLA CAF IMMOBILIER RACHAT DE CREDIT CAF ÉQUIPEMENT POUR ÉTUDIANT MICROCRÉDIT SOCIAL POUR CHÔMEUR POUR FAMILLE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS INTÉRÊT POUR FEMME POUR ÉTRANGER POUR AGRICULTEUR TRAVAUX DÉMÉNAGEMENT PRÊT SUR GAGE EXEMPLE DE LETTRE TYPE DE DEMANDE DE PRÊT SOCIAL LEASING SOCIAL PRÊT À LA CONSOMMATION POUR HANDICAPÉ SENIOR AVEC POURSUITE FONCTIONNAIRE INDÉPENDANT FICHÉ BNB FAMILLE MONOPARENTALE FICHÉ BDF SUISSE LUXEMBOURG PRÊT CHRÉTIEN PRÊT JUIF PRÊT MUSULMAN ALGÉRIE MAROC TUNISIE SANS JUSTIFICATIF BELGIQUE PRÊT D'HONNEUR PRÊT AUTO