PRÊT SOCIAL RSA

PRÊT SOCIAL RSA

<

CRÉDIT SOCIAL POUR RSA

Le prêt social pour RSA est défini comme la solution sociale de financement couvrant les besoins des personnes dont les conditions financières sont si précaires qu’elles sont éligibles au Revenu de Solidarité active.

Le crédit social pour RSA est determiné non seulement par les ressources du demandeur du prêt mais surtout par l’utlisation précise des fonds mis à la disposition et qui doivent demeurer dans un contexte social.

L'emprunt social pour RSA est un crédit qui est proposé sur plusieurs formes par des organisations qui disposent de financements conventionnés au profit des personnes et ménages allocataire du Revenu de Solidarité Active.

Le prêt social pour RSA peut être obtenu grâce à de nombreux emprunts qui vont du prêt immobilier, au prêt auto en passant par le prêt à la consommation quand il s’agit de l’électroménager nécessaire.

Le financement social pour RSA peut aussi prendre la forme de micro-crédit social qui a pour objectif de donner un coup de pouce financier au demandeur de crédit vivant des allocations sociales uniquement pour lui permettre d’avancer professionnellement.