CRÉDIT MUNICIPAL

CRÉDIT MUNICIPAL

<

PRÊT PERSONNEL MUNICIPAL PRÊT SUR GAGE PRÊT POUR SENIOR MICROCRÉDIT RACHAT DE CRÉDIT MUNICIPAL PARIS STRASBOURG MARSEILLE LYON LILLE

Le crédit municipal permet aux personnes défavorisée et n'ayant pas accès au système bancaire classique (fichés Banque de France, manque de ressources régulières) d'obtenir un coup de pouce pour avoir une garantie bancaire et faire une demande crédit pour acquérir un véhicule si ce dernier est utilisé pour rejoindre son poste de travail.

Le crédit municipal est une institution d’Etat qui a pour objectif d’assister financièrement les personnes et ménages qui éprouvent des difficultés économiques tout en faisant face à une exclusion bancaire qui les empêche à avoir accès à des financement normaux.

Le crédit municipal a pour vocation principale la promotion sociale et économique des couches de la population qui sont tombées dans une précarité financière et pour lesquelles une aide financière est nécessaire.

Le crédit municipal trouve ses objectifs sociaux dans le passé déjà allant jusqu’au 17 ème siècle où ses premières activités sociales voyaient le jour dans l’établissement du premier Mont-de-Piété ou prêt sur gage de l’époque.

Le prêt municipal accorde plusieurs formes de financement qui se composent du :

  • Prêt sur gage municipal.

  • Prêt personnel municipal.

  • Prêt pour senior municipal.

  • Microcrédit municipal.

  • Rachat de crédit municipal.

PRÊT SUR GAGE MUNICIPAL

Le prêt sur gage municipal permet à un emprunteur de se faire accorder un crédit sur la base d’un objet de valeur qu’il dépose en gage et qu’il pourra récupérer après remboursement de l’emprunt. Dans le cas de non remboursement, son bien sera vendu aux enchères et le prêteur sur gage récupérera son argent.

Conditions préalables :

  • Montant illimité mais 3000 Euros en espèces maximum.

  • Justification de propriété (factures).

  • Taux Annuel Effectif Global entre 2 et 8 par an.

PRÊT PERSONNEL MUNICIPAL TRÉSORERIE

Le prêt personnel municipal est une facilité de financement qui se compose essentiellement d’un crédit pour améliorer la trésorerie personnelle des individus qui n’ont plus accès au crédit bancaire.

RACHAT DE CRÉDIT MUNICIPAL

Le rachat de crédit municipal est un instrument de regroupement de prêts mis à la disposition de personnes et ménages qui souhaitent regrouper leurs dettes en un seul emprunt auprès du Crédit Municipal afin de réduire leurs mensualités.

MICROCRÉDIT MUNICIPAL

Le microcrédit municipal est une solution de crédit qui est utilisé comme un coup de pouce financier qui doit être remboursé mais qui est crucial pour les personnes qui se font refuser des prêts par les banques.

Conditions pour obtenir un micro-crédit municipal :

  • Montant maximum de 5000 Euros.

  • Le microcrédit est affecté et doit justifier son utilisation (réparation, permis de conduire, dépenses médicales, formation).

  • Impossibilité pour le demandeur de microcrédit d’accéder à un crédit bancaire.

  • Justification de revenus.