PRÊT IMMOBILIER CAF

PRÊT IMMOBILIER CAF

<

CRÉDIT IMMOBILIER CAF

Le prêt immobilier CAF est composé par définition d’un financement de logement proposé par des organismes d’emprunt d’Etat qui contribuent à l’accession sociale à des habitations au profit de personnes se trouvant dans une précarité sociale et qui souhaite devenir propriétaires.

Le crédit immobilier CAF il couvre les foyers disposant de bas revenus ou bien vivant exclusivement des allocation familiales et évite ainsi de laisser le prêt immobilier réservé uniquement aux classes moyennes qui peuvent se permettre l’acquisition d’un bien immobilier en raison de leurs revenus confortables.

Le prêt immobilier social est un crédit qui est proposé aux personnes dépourvus de hauts salaires et qui soit dispose de salaires modestes ou bien sont allocataires d’allocations sociales afin de pouvoir avoir accès au logement.

Le crédit immobilier social est appliqué en tant que financement subventionné que l’emprunteur souhaite louer un logement en devenir propriétaire ou la combinaison des deux, d’abord agir en tant que locataire et en suite acheter le logement.

Le financement immobilier social obéit à des règles dictées par le prêt conventionné qui veut éviter des abus en n’octroyant ses prêts qu’aux familles et personnes défavorisées et qui habite dans des zones qui profitent de subventions.

L'emprunt immobilier CAF est composé en général de différents types de financement accordés par la Caisse des Allocations Familiales et qui sont orientés essentiellement à l’amélioration du logement des allocataires sociaux.

Le financement immobilier CAF inclut :

  • Le prêt CAF amélioration de l’habitat qui a pour objectif de financer des travaux d’aménagement ou de réparations menant à une amélioration du logement.

  • Le crédit CAF à l’amélioration du lieu d’accueil qui est exclusivement réservé aux assistants maternels.