PRÊT ÉQUIPEMENT CAF

PRÊT ÉQUIPEMENT CAF

<

PRÊT ÉQUIPEMENT ÉLECTROMÉNAGER MOBILIER BÉBÉ CAF CAISSE DES ALLOCATIONS FAMILIALES

Le prêt équipement CAF est un financement spécial accordé par la Caisse des Allocations familiales au profit des personnes avec bas revenus et qui touchent donc des allocations sociales.

Le crédit équipement CAF permet aux ménages à revenus modestes d’accéder à minimum d’équipement mobiliers dans un logement et afin de pouvoir acquérir l’électroménager de base qui accomplit les tâches ménagères de base comme la machine à laver où qui contribuent à l’hygiène alimentaire comme un réfrigérateur.

TYPES DE PRÊT D'ÉQUIPEMENT SOCIAL ACCORDÉS PAR LA CAF

Le crédit social CAF pour l’équipement présente les options de financement suivantes:

  • Le prêt CAF d’equipement avec pour objectif d’acquérir des meubles ainsi que des d'appareils électroménagers de première necessité (montant maximum par équipement: 400 Euros).

  • L'emprunt équipement CAF première installation est dédié aux personnes victimes de séparation familiale qui doivent faire la demande dans les 6 mois suivant la nouvelle installation dans le logement.

Le financement d'équipement ou mobilier CAF est destiné à résoudre les problèmes basiques financiers des ménages modestes, mais il n’a pas pour rôle de trouver une solution au surendettement ni à jouer le rôle de racheteur de crédits existants.