Le prêt social islamique est une initiative organisée par des organismes sociaux musulmans qui permettent à la communauté musulmane ayant des difficultés financières de recevoir des financements sociaux islamiques.
Le crédit social islamique est dédié à donner accès aux Musulmans et Musulmanes qui sont dans des conditions sociales désavantageuses à des prêts sociaux qui suivent les principes de la finance islamique.
Le financement social musulman suit les principes de la Charia islamique dans le sens où l’usure, c’est-à-dire l’application des taux d’intérêts est interdite (haram) et que la charité est un pilier fondamental de l’islam.
Le prêt social halal même s’il suit les principes de financement de l’islam n’est pas réservé exclusivement aux emprunteurs de confession islamique, mais il reste également ouvert aux personnes d’autres religions.
PRÊT D'URGENCE POUR RSA PRÊT MUNICIPAL PRÊT PAS PRÊT PSLA CAF IMMOBILIER RACHAT DE CREDIT CAF ÉQUIPEMENT POUR ÉTUDIANT MICROCRÉDIT SOCIAL POUR CHÔMEUR POUR FAMILLE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS INTÉRÊT POUR FEMME POUR ÉTRANGER POUR AGRICULTEUR TRAVAUX DÉMÉNAGEMENT PRÊT SUR GAGE EXEMPLE DE LETTRE TYPE DE DEMANDE DE PRÊT SOCIAL LEASING SOCIAL POUR HANDICAPÉ SENIOR AVEC POURSUITE FONCTIONNAIRE INDÉPENDANT FICHÉ BNB FAMILLE MONOPARENTALE FICHÉ BDF SUISSE LUXEMBOURG PRÊT CHRÉTIEN PRÊT JUIF PRÊT MUSULMAN ALGÉRIE MAROC TUNISIE SANS JUSTIFICATIF BELGIQUE PRÊT D'HONNEUR PRÊT AUTO