PRÊT SOCIAL

PRÊT SOCIAL POUR FONCTIONNAIRE

<

CRÉDIT SOCIAL POUR FONCTIONNAIRE

Le prêt social pour fonctionnaire est défini comme un emprunt social mis à la disposition par de différents acteurs sociaux de financement et destiné exclusivement aux personnes employées dans la fonction publique.

Le prêt social pour fonctionnaire même si son nom l’indique n’est toujours pas octroyé sous l’angle social de la précarité éventuelle d’un demandeur de crédit du secteur public, mais il doit etre interprété dans un contexte de coopérative de financement dédiée aux fonctionnaires qui profitent de leur statut pour avoir accès à des avantages.

Le prêt social pour fonctionnaire est un financement accordé par des organismes spécialisés et conventionnés qui ont pour objectif de proposer des facilités d’emprunt aux personnes actifs dans la fonction publique.

Le crédit social pour fonctionnaire est un emprunt qui va permettre aux personnels de la fonction publique d’accéder à des facilités de financement avantageuses qui touche particulièrement le prêt immobilier.

L’emprunt social pour les fonctionnaires va s’attacher bien à favoriser en priorité les ménages dans le salaire primaire est basé sur celui du fonctionnaire surtout dans le cas des bas revenus sous un plafond maximum décidé dans le cadre des prêts subventionnés.