PRÊT SUR GAGE SOCIAL 2024

PRÊT SUR GAGE SOCIAL 2024

<

MONT DE PIÉTÉ SOCIAL

Un prêt sur gage social en 2024 est défini par un Mont de Piété social qui consiste pour un emprunteur faisant face à des difficultés financières, à mettre en dépôt des objets de valeur auprès d‘un prêteur sur gage et qu‘il ou elle récupérera lorsqu‘il ou elle aura remboursé de crédit.

Le prêt sur gage social consiste en une forme de crédit très simple organisée par des institutions souvent étatiques ou municipales qui prêtent de l’argent aux populations dans un besoin de financement urgent contre l’apport d’un bien de valeur.

Le Mont de Piété sur gage qui est le traditionnel prêt sur gage social demeure l’unique solution socialement justifié pour obtenir de l’argent sans démarches administratives ni justificatifs en remettant un bien de valeur au prêteur sur gage pour un temps limité.

Le prêt sur gage social en 2024 est accessible pour les populations vivant dans la précarité financière en leur permettant de régler d’abord leurs problèmes financiers avec l’argent obtenu et plus tard de récupérer les objets déposés après avoir remboursé l’emprunt sur gage.