En Tunisie, un prêt social en 2024 se définit par un financement social élaboré par une banque communale sociale tunisienne chargée de mettre à la disposition des Tunisiens et Tunisiennes qui sont exclus du système financier tunisien de l‘argent à but social.
En Tunisie, le prêt est une alternative unique proposée par des sociétés de financement sociales spécialisées qui accompagnent la frange de la population tunisienne qui ne dispose que de bas revenus ou bien d’aucun revenu.
En Tunisie, le crédit social est important comme alternative au crédit bancaire tunisien qui ne tient compte que des revenus et est refusé aux personnes dont les salaires sont bas ou bien inexistants en raison du fort taux de chômage dans le pays.
En Tunisie, le prêt social en 2024 commence à montrer des premiers signes de succès particulièrement s’agissant de la microfinance qui met à la disposition des jeunes entrepreneurs tunisiens des crédits pour qu’ils puissent créer leur propre micro-entreprise.
PRÊT D'URGENCE POUR RSA PRÊT MUNICIPAL PRÊT PAS LEASING IMMOBILIER CAF IMMOBILIER RACHAT DE CREDIT CAF ÉQUIPEMENT POUR ÉTUDIANT MICROCRÉDIT SOCIAL POUR CHÔMEUR POUR FAMILLE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE SANS INTÉRÊT POUR FEMME POUR ÉTRANGER POUR AGRICULTEUR TRAVAUX DÉMÉNAGEMENT PRÊT SUR GAGE EXEMPLE DE LETTRE TYPE DE DEMANDE DE PRÊT SOCIAL LEASING SOCIAL PRÊT À LA CONSOMMATION POUR HANDICAPÉ SENIOR AVEC POURSUITE FONCTIONNAIRE INDÉPENDANT FICHÉ BNB FAMILLE MONOPARENTALE FICHÉ BDF SUISSE LUXEMBOURG PRÊT CHRÉTIEN PRÊT JUIF PRÊT MUSULMAN ALGÉRIE MAROC TUNISIE SANS JUSTIFICATIF BELGIQUE PRÊT D'HONNEUR PRÊT AUTO